Concours Qwanturank : quels sont les moteurs de recherche du web ?

Le concours Qwanturank est un pur produit du moteur de recherche Français Qwant dans l’optique de tester ses algorithme. En proposant ce concours, Qwant souhaite démontrer sa fiabilité et le fait qu’il constitue une alternative crédible à Google et autres moteurs de recherches. Mais alors, quels sont-ils ?

qwanturank-derniers-premiers.com fait le point pour vous :


Qwanturank : les principaux moteurs de recherche du web

Si Google est bien évidemment connu de tous et occupe une grande part sur le marché, de nombreux moteurs de recherche tirent leur épingle du jeu. Certains pays voient même la suprématie de Google être mise à mal. En chine, le moteur de recherche le plus utilisé se nomme Baidu. En russie, Yandex est aussi grandement utilisé par la population et Naver fait le bonheur de nombreux coréens.

Parmi les mastodontes du secteur, on retrouve aussi Bing, Ask, Yahoo et depuis peu Qwant, qui se fraye un chemin et qui prétend désormais à jouer dans la cour des grands.


Concours Qwanturank : le point sur les moteurs qui respectent la vie privée

Étant donné que le concours Qwanturank se déroule sur un moteur de recherche qui respecte la vie privée de ses utilisateurs (Qwant), observons les autres moteurs du web qui ont les mêmes intentions.

 

DuckDuckGo

DuckDuckGo est un moteur de recherche qui tend à respecter la vie privée de ses utilisateurs, tout comme Qwant. Son slogan se nomme d’ailleurs : « le moteur de recherche qui ne vous espionne pas ».

DuckDuckGo est un moteur de recherche, meta-search, où l'éditeur, situé à Valley Forge, en Pennsylvanie, vous isoler en utilisant l'information externe. ouvert à partir d'autres sites (par exemple, Wikipedia) pour améliorer les résultats de sens traditionnels et mieux a également son propre moteur de recherche. C’est d’ailleurs pour améliorer ses résultats que Qwant a mis en place le concours Qwanturank.

La philosophie de ce moteur est de maintenir la vie privée et ne recueille pas de renseignements personnels sur les utilisateurs de 2.3 (l'adresse IP et les pistes-comme une signature numérique du navigateur), mais, par défaut, DuckDuckGo va transmettre un lien sponsorisé (ads) dans les moteurs de recherche. DuckDuckGo consacre une partie de ses revenus au financement de projets gratuitement.


Firefox

Dans ce concours Qwanturank qui nous rappelle au souvenir de Qwant, ayons également une pensée pour le moteur de recherche Firefox. Ce dernier propose un naivgateur web entièrement libre et gratuit. Sa particularité est qu’il est développé par Mozilla Foundation, qui est une association de plusieurs milliers de bénévoles qui contribuent au code source étant donné que celui est également libre.


Comme Qwant, d'autres moteurs respectent la vie privée

Startpage

Si vous vous demandez si Startpage protège la vie privée de ses utilisateurs, la réponse est bien évidemment oui. Ce moteur de recherche néerlandais est d’ailleurs réputé pour être le moteur de recherche le plus confidentiel du monde.

Moteur de recherche Web de Startpage comme Qwant, la spécificité est de respecter la vie privée des utilisateurs et a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'informations numériques possiblement trouvables. Autrefois et bien avant le lancement du concours Qwanturank, Starpage   était connu sous le nom de Ixquick et Startpage est une variante du site principal. Ces deux services ont été fusionnés en 2016.

En août 2019, le site classé 1327 dans L'Alexa2 ranking. En 2009, la société a publié Startpage3, limitée aux résultats de recherche Google (tandis que Qwant n’existait pas encore), mais le nom de cadre est plus facile à retenir. En plus, il offre beaucoup plus que la possibilité de rechercher dans plus de détail Startpage comme Ixquick n’enregistre pas l'adresse IP des utilisateurs Internet et offre la même chose. Ixquick est combiné avec Startpage. 26. Mars 2016

 

Vivaldi

Vivaldi est un navigateur Web logiciel libre et multi-plate-forme développé par Vivaldi Technologies, une société fondée par le co-créateur et ancien PDG D'Opera, Jon Stephenson von Tetzchner5 utilisateurs cibles avec une expertise dans la technologie, de nombreux utilisateurs Internet et les utilisateurs de navigateur Opera plus tôt, qui ne sont pas d'accord avec le passage à Opera 15, qui

Supprimer la fonctionnalité populaire 6,6 Vivaldi vise à relancer les fonctionnalités de L'Ancien Opera 12 et d'introduire de nouveaux navigateurs plus avancés obtenir mis à jour régulièrement, et a été en hausse en popularité depuis le premier lancement le 27 janvier 2015 et publié le 26 septembre 2018. La version 2.0 du navigateur offre de nombreuses fonctionnalités, y compris la synchronisation de L'utilisateur du serveur d'information Vivaldi crypté du début à la fin. Et qui sait, peut-être qu’un jour Vivaldi organisera son premier concours Qwanturank, comme le fait actuellement Qwant.


Brave

Brave est un navigateur Web au même titre que Qwant, avec un logiciel open source, destiné à protéger la vie privée de ceux qui utilisent diverses méthodes telles que le blocage de la piste ou de sélectionner la page dans Selon le Créateur, il est plus rapide que Google Chrome, 40% sur l'ordinateur et plus rapide que le smartphone 4 fois augmentation de la vitesse, ce qui est causé par des éléments qui ne se chargent pas (les cookies tiers suivants et la publicité en ligne). Le navigateur est disponible sous Windows, OS X et Linux ainsi que sous iOS et Android7.

Il existe bien évidemment d’autres moteurs de recherches soucieux d’engager une politique de confidentialité pertinente. Mais avec ceux-ci vous avez déjà une bonne base pour des recherches beaucoup plus « propres ».

 

 

Retour en haut